Aurélien Belle en concert piano-voix

 

Depuis maintenant plus de 15 ans, Aurélien BELLE, un de nos ovnis de la chanson belge, sillonne sans relâche les scènes de Wallonie et Bruxelles pour notre plus grand plaisir.

Artiste interpellant et inclassable, il nous fait passer du rire aux larmes et nous permet de méditer sur notre société actuelle avec cette touche belgo-belge facétieuse et le dixième degré qui le caractérise.  

 

Son spectacle en formule piano-voix vous propose ses nouvelles chansons, en grande partie écrites sous la canicule belge de notre dernier été, ainsi qu'un best-off de ses plus grands classiques.

 

LE SPECTACLE D'AURELIEN BELLE EST RECONNU PAR LES TOURNEES ART ET VIE DE LA FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES

 

LES GRANDS DUCS 

 

Les Grands Ducs est un nouveau groupe composé de Cendrine Ketels (au chant et aux percussions), d'Aurélien Belle (au chant et au piano) et de Fabrice Gobessi (au chant et à la guitare). Ils reprennent les grands standards de la chanson française (Brel, Brassens, Aznavour, Piaf, Bécaud, Barbara, Christophe et tant d'autres) de manière originale, inédite et totalement revisitée.  Ce spectacle est dans la tradition des cafés-concerts parisiens de la grande époque Rive gauche : le théâtre, l'humour, le burlesque, mais aussi la tendresse et la nostalgie y sont les maîtres mots. Le concept des Grands Ducs est né au moment de la disparition de Jean-Pierre Marielle que les trois membres du groupe affectionnaient particulièrement : vous y trouverez de nombreux clins d'oeil au cinéma français de cette époque. Les Grands Ducs : à découvrir d'urgence pour rire, s'émouvoir et surtout... garder son âme d'enfant

 

Que la tournée des Grands Ducs commence ! 

 

INITIALES SG 

 

Spectacle hommage à Serge Gainsbourg. Initiales SG, c'est : Cendrine Ketels (chant, percussions), Fabrice Gobessi (chant, guitare) et Aurélien Belle (chant, claviers)

 

Le groupe s’est formé en 2010 lors d’une soirée unique en hommage à Gainsbourg au Bal des Songes à Charleroi. Il se composait à l’époque de quatre membres (Henri le Magnifique, Cendrine Ketels, Fabrice Gobessi et Aurélien Belle).

Depuis 2012, le groupe s’est reformé à trois et écume sans relâche les scènes de Belgique avec un succès toujours grandissant. C’est décidé : Initiales SG n’arrêtera plus de jouer !

La particularité de Initiales SG est sans nul doute l’originalité et l’inventivité de ses reprises. Loin d’être un simple « copié-collé » des chansons de Gainsbourg, le groupe propose des arrangements et des interprétations totalement inédites, dans un esprit cabaret parfois proche du burlesque mais où jamais l’âme du grand Serge n’est dénaturée. L’humour, la provoc mais aussi la mélancolie et la tendresse y règne en permanence.

Le groupe propose un panel large et varié du répertoire de Gainsbourg, alternant l’esprit découverte avec des chansons moins connues (comme « L’alcool », « Overseas telegram », « Ford Mustang » ou « Panpan cucul ») et les grands standard (« Vieille canaille », « L’ami Caouette », « La Javanaise », « Initials BB », etc.) Le spectacle s’adapte ainsi à de nombreux contextes (cafés, café-concerts, restaurants, centres culturels, maisons de jeunes…) et à de nombreux types de publics.

Initiales SG devant le 5 bis rue de Verneuil (Paris)